Rechercher

La Street Food, un métier antique

Mis à jour : janv. 24

Remontant au début de notre civilisation, la Street Food a accompagné l'évolution de notre civilisation. De la Rome antique en passant par le port d'Alexandrie, la Street Food est devenue un style culinaire à part entière.

crédit photo : Max van den Oetelaar


Vieux de 2000 ans, la première échoppe de Street Food remonte à Pompei. Ce comptoir d'un thermopolium figé grâce à la cendre volcanique servait des plats chauds à une population plutôt modeste.



Présent dans toute les cultures, c'est ainsi qu'au Moyen Âge Paris a donné naissance aux "pâtes", des sortes de pâtes fourrés avec différentes garnitures et qui donnera naissance à la "pâtisserie" qui régalera toute les tables royales d'Europe. Véritable témoin et relai de la culture d'un territoire, la Street Food permet de transmettre les traditions culinaires de génération en génération. On retrouve ainsi dans la culture culinaire anglo-saxonne la fameuse "pie", pâte à base de farine, saindoux et eau contenant des abats cuits et consommée par les ouvriers anglais lors de la révolution industrielle.


Que ce soit le Fish & Chips ou bien encore les Food Trucks de pizza ou bien de burgers, il y en a aujourd'hui pour tous les goûts.

Posts récents

Voir tout